En vrac ou avec emballage ?

Dans une démarche zéro déchet, nous proposons nos savons en vrac ou avec emballage, mais toujours avec l’étiquette pour vous informer sur les matières premières utilisées.

Chez Cœur de Savon, nous avons la conviction de proposer des produits respectueux de l’environnement mais aussi du consommateur. C’est dans cette démarche, que nous proposons nos savons en vrac ou dans différents emballages.

Nous savons sont tous disponibles en vrac, que ce soit sur notre boutique en ligne, sur les marchés ou dans les magasins revendeurs.

Le vrac permet de limiter les déchets et les emballages, bien trop présent dans notre quotidien. C’est avec une envie de promouvoir un mode de consommation plus responsable et soucieux de la planète, que nous proposons nos 6 parfums de savons en vrac. Nous accompagnons nos savons seulement de l’étiquette afin de rester transparent sur leurs compositions.

L’étiquetage obligatoire de nos savons est réalisé sur des étiquettes volantes pour éviter d’imprimer chaque boîte. Ainsi nous continuons toujours dans une gestion plus économe. Grâce à une ficelle de lin, nous attachons ces étiquettes à nos emballages.

Ces étiquettes, comme les banderoles de nos stands, sont réalisées en local par l’entreprise adaptée IRIS, non loin de la Rochelle ; ils nous fournissent un travail de qualité dans un esprit d’insertion sociale et professionnelle !

Si vous choisissez un emballage pour vos savons, sachez qu’il sera conforme à notre éthique, dans le respect de l’environnement et de notre planète.

Nous avons privilégié pour nos emballages des fabrications françaises, écologiques et locales.

  • Les boîtes de savon, solo ou duo, sont réalisées en carton micro-cannelé blanc en Charente, dans un matériau entièrement recyclable.
  • Nos pains de savon sont recouvert d’un manteau de ficelle de lin, issue d’une corderie française. Là aussi la ficelle peut resservir.
  • Les bourriches de nos coffrets cadeaux sont en bois de peuplier garnies de paille de peuplier, fabriquées en Charente Maritime.
    Pour recouvrir ces bourriches, nous avons sélectionné un film transparent fabriqué à partir de bois, 100% compostable et biodégradable : une création française de la société FDR dans le Nord à Comines.

Comme nos boîtes et nos bourriches ne sont pas imprimées, elles peuvent ensuite être réutilisées ou recyclées. Toujours pour rester dans une démarche écologique et économe.

Nous proposons aussi des pochons en organza plus par défaut, que par choix ! Actuellement, nous recherchons d’autres emballages qui pourraient les remplacer.
Nous vous tiendrons au courant !